top of page

10 conseils et secrets pour acheter des vols pas chers sans perdre la tête

Lorsque vous commencez à planifier un voyage, peut-être l'une des premières choses qui vous apparaît dans vos pensées est les billets, et si vous prévoyez un voyage suffisamment loin pour avoir besoin d'un vol outre-mer, cela pourrait devenir l'un des éléments les plus chers de votre planification de voyage. liste.

Puisque nous voulons tous payer moins quand c'est possible, surtout lorsque nous voyageons, je partagerai avec vous tout ce que je fais pour trouver des billets d'avion pas chers.

Quand j'ai commencé mes voyages, c'était à l'époque où j'étais étudiant, à une époque où je n'avais pas beaucoup d'argent (sans dire que je suis riche… encore).

À l'époque, je faisais de la randonnée, non pas parce que j'aimais voyager avec un petit budget, mais parce que je n'avais pas de budget. C’était le temps où je voyageais dans les bus les moins chers, en auto-stop, en dormant à la gare routière où il fallait économiser quelques dollars et par conséquent, j’ai développé une capacité à toujours trouver les offres et les billets les moins chers.

J'ai trouvé de très bonnes offres pour des billets aller simple, comme l'année dernière à 450 USD Santiago-Madrid ou Francfort-Santiago à 650 USD aller-retour, cette année. Vous pouvez essayer différentes plateformes pour trouver des vols pas chers comme FlightHub et bien d'autres que je vais vous montrer ci-dessous.

Quand j'ai commencé à voyager, je souffrais beaucoup et il est maintenant difficile de croire que j'avais TRÈS peur de voler, presque évanoui de peur à chaque vol.

Au fil du temps, je me suis habitué et maintenant j'apprécie même vraiment chaque vol et les étapes précédentes dans les aéroports (encore plus, quand c'est une invitation comme le faisaient LATAM ou AirFrance Airlines).

À ce jour, mes amis sont impressionnés et m'écrivent chaque semaine pour demander de l'aide afin de trouver un bon prix sur leurs billets d'avion.

Pour tous ceux qui posent toujours la même question, j'ai créé ce guide pour vous aider à acheter vos billets à bon prix.

CONSEIL N ° 1

Commencez à chercher lorsque vous êtes prêt à acheter, le fait est que lorsque vous voyez une bonne affaire, ne la perdez pas. Habituellement, je fais un suivi pendant environ 4 jours lorsque je commence à chercher.

CONSEIL N ° 2

Autrefois, il y avait toujours des offres de dernière minute, mais ces derniers temps, il est de plus en plus difficile de les voir. Par conséquent, acheter votre billet à l'avance garantit généralement un bon prix, mais pas si vous l'achetez trop à l'avance.

Si vous cherchez un an avant, vous aurez un taux standard pour cette date et ce lieu et la valeur sera plus élevée.

Essayez toujours de rechercher de nombreuses options avant d'acheter vos billets et d'utiliser différentes

CONSEIL N ° 3

C’est idéal si vous avez de la flexibilité dans vos dates, vous aurez plus d’options, surtout si vous pouvez voyager pendant la semaine. Les tarifs varient selon les jours de la semaine.

Beaucoup de gens disent que c'est moins cher le mardi, même si j'ai trouvé le prix le moins cher un dimanche ou même un vendredi. Et pour être clair, il n'est pas moins cher d'acheter les billets le mardi mais de voler ce jour-là.

L'avantage de voyager en semaine est que les aéroports sont généralement un peu moins bondés que le week-end.

Cela affectera également grandement votre billet la demande qui se produit pour les vacances et les jours fériés importants. Voyager près de Noël, par exemple, peut s'avérer être un cauchemar et si vous voulez voyager en haute saison, préparez-vous à payer des tarifs plus élevés, y compris les hôtels et les tarifs.

CONSEIL N ° 4

Si cela ne vous dérange pas de faire une escale, vous trouverez des prix moins chers car c'est généralement beaucoup moins cher que de voler sur un vol direct. Cela vous permettra également de rechercher parmi plus d'options pour les différentes sections.

J'adore être dans les aéroports, donc cela ne me dérange pas d'attendre quelques heures si cela signifie payer beaucoup moins.

Cette photo, par exemple, est le nouveau salon Instant Paris du Terminal 2E de l'aéroport Charles de Gaulle-Paris, il ressemble à un hôtel mais il est gratuit pour tous les passagers avec escales de plus de quatre heures.

En général, presque toutes les destinations exigent que vous ayez un billet de sortie pour accorder au touriste l'autorisation d'entrer dans le pays, mais il y en a d'autres qui acceptent d'entrer dans le pays avec un aller simple si vous suivez l'itinéraire en train ou en bus, par exemple.

Souvent, il est moins cher d'acheter des billets séparément lorsque vous devez vous arrêter pour établir une correspondance, car vous pouvez consulter différentes compagnies aériennes, alors vérifiez toujours les deux options.

CONSEIL N ° 5

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE Effectuez vos recherches en mode "navigation privée"

Personne n'a encore prouvé que cela est vrai, mais des années de recherche ont toujours fonctionné ...

Les moteurs de recherche sont connectés à l'adresse IP de votre ordinateur / téléphone portable et chaque fois que vous regardez un enregistrement de votre adresse et des termes que vous recherchez. Cela se passe dans Google, Yahoo et surtout dans les moteurs de recherche privés que je partage ici pour rechercher des vols.

Au fur et à mesure que le chercheur identifie que vous êtes intéressé par une date et une destination, la première fois que vous la rechercherez, vous obtiendrez le meilleur prix, mais la deuxième fois étonnamment, vous croirez que les prix ont augmenté au cours des 10 dernières minutes.

Recent Posts

See All

9 conseils pour réserver des vols moins chers

Le billet d'avion peut facilement être la plus grosse dépense de votre voyage. Les billets d'avion chers signifient que vous devez choisir une destination plus abordable ou dépenser moins d'argent à v

Billets d'avion pour aller-retour en Floride

Laissez FareCompare vous aider à trouver les meilleurs tarifs pour la Floride (FL). Notre technologie d'alerte par e-mail exclusive vous tiendra au courant de tous les billets d'avion les moins chers

bottom of page