top of page

Le retour de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans s'arrête brutalement: le sud-ouest va réduire les vol

Southwest Airlines réduit temporairement le nombre de vols vers l'aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans alors que la résurgence des cas de coronavirus aux États-Unis a bloqué une modeste reprise du trafic de passagers de l'aéroport par rapport au début de l'été.



Aucune file d'attente à l'enregistrement de Southwest Airlines à l'aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans le jeudi 20 août 2020. Southwest Airlines réduit temporairement le nombre de vols vers l'aéroport alors que la résurgence estivale des cas de coronavirus à travers les États-Unis a bloqué une reprise modeste en le trafic de passagers de l'aéroport par rapport au début de l'année. Southwest est le plus grand opérateur de l'aéroport et représente environ un tiers des passagers arrivant et partant de la Nouvelle-Orléans.


Southwest est le plus grand opérateur de l'aéroport et représente plus d'un tiers des passagers arrivant et partant de la Nouvelle-Orléans. Dans le cadre de la décision de la compagnie aérienne de réduire ses horaires de vols aux États-Unis, le porte-parole du sud-ouest, Brad Hawkins, a déclaré jeudi que les départs de l'aéroport d'Armstrong chuteraient de moitié à un peu plus de 20 par jour jusqu'en octobre.


La pandémie de coronavirus continue son assaut sur l'économie comme le faisait le nombre de voyageurs aériens entrant et sortant de la Nouvelle-Orléans en juin dernier ...


La décision de Southwest intervient dans un contexte de compressions d'horaires plus larges ainsi que de licenciements et de réductions potentiels dans l'industrie. À la Nouvelle-Orléans, le trafic passagers a chuté depuis le début des fermetures en mars. Jeudi, Kevin Dolliole, le directeur de l'aviation de l'aéroport, a déclaré aux membres du conseil réunis virtuellement pour la réunion mensuelle qu'un léger rebond du trafic passagers s'était estompé en août.


Le nombre de voyageurs en juin était en baisse d'une année sur l'autre de plus de 83%, à un peu moins de 200 000 par rapport à juin 2019. Dolliole a estimé que le nombre de voyageurs est passé à 360000 en juillet, puis a stagné à ce niveau en août en tant que cas de coronavirus coché.


«En écoutant ce que j'ai entendu aujourd'hui, ce sera une chose lente», a déclaré Nicky Nicolosi, membre du conseil d'administration. "Mais nous sommes tous optimistes que nous allons passer à travers."


Le manque de voyageurs laisse le nouveau terminal étincelant de la Nouvelle-Orléans un monolithe à moitié vide moins d'un an après s'être ouvert à des rêves de connexions plus directes. Au cours de ses premiers mois, la gamme de restaurants de l'aéroport de stars de la cuisine locale comme John Folse et Susan Spicer a incité les voyageurs à passer plus de temps et d'argent dans le terminal.


Le nombre de voyageurs - et les revenus - augmentaient pour commencer l'année. Mais cela s'est arrêté peu de temps après le Mardi Gras, lorsque les premiers cas sont apparus à la Nouvelle-Orléans et aux États-Unis.Maintenant, Dolliole s'attend à ce que le trafic de passagers pour l'année se situe entre 50% et 60% de la moyenne de l'année dernière.


Plusieurs compagnies aériennes ont déjà réduit le service à destination et en provenance de la Nouvelle-Orléans sans donner aucune indication sur le moment ou le retour des vols. En avril, Allegiant Air et Alaska Airlines ont demandé aux autorités fédérales la permission de limiter le service jusqu'à la fin septembre. Condor Airlines a interrompu son vol direct de La Nouvelle-Orléans vers l'Allemagne jusqu'à l'été prochain, mais l'Allemagne limitant les voyages des résidents américains, peu d'entre eux auraient probablement pu embarquer.


Air Transat a également interrompu son nouveau vol Montréal-Nouvelle-Orléans. Depuis le mois dernier, l'entreprise n'a pas pu proposer de calendrier de retour.


Southwest effectuait 63 départs quotidiens de la Nouvelle-Orléans avant la pandémie, avec plusieurs vols par jour vers Houston et Dallas ainsi que des vols directs quotidiens moins fréquents vers un certain nombre d'autres destinations. Les départs quotidiens ont chuté à 17 en mai avant de remonter à 40 en août.


Les dernières compressions de Southwest surviennent après avoir divulgué mercredi aux actionnaires que des réservations de vols américaines plus faibles pour l'automne signifiaient que ses prévisions précédentes de reprise étaient trop optimistes.


Il s'attendait à fonctionner à seulement 20% à 25% de moins que la capacité de l'année dernière - ou "sièges-milles disponibles" - d'ici septembre, mais il prévoit désormais qu'il sera plus proche de 40% en dessous de la capacité et jusqu'à 50% en dessous en octobre. .


Southwest a vu ses revenus chuter de 75%, et des problèmes similaires se sont reflétés dans l'industrie, les opérateurs ayant réduit leurs vols et licencié du personnel.


"Nous savons qu'ils répondent à la demande sur le marché en ce moment", a déclaré le porte-parole de l'aéroport Erin Burns. "Southwest a démontré un engagement fort envers la région, nous espérons donc qu'ils apporteront des ajustements pour augmenter la capacité lorsque la demande reviendra. "


Parmi les plus grands opérateurs de la Nouvelle-Orléans, United Airlines a adressé le mois dernier une mise en demeure à 36000 travailleurs américains indiquant qu'ils pourraient perdre leur emploi début octobre, dont 70 à la Nouvelle-Orléans. American Airlines a également donné un préavis à 25 000 travailleurs dans tout le pays.


Les finances de l'aéroport ont été durement touchées par les coupes dans les vols et la forte baisse du trafic passagers, qui a également ha

Recent Posts

See All

9 conseils pour réserver des vols moins chers

Le billet d'avion peut facilement être la plus grosse dépense de votre voyage. Les billets d'avion chers signifient que vous devez choisir une destination plus abordable ou dépenser moins d'argent à v

Billets d'avion pour aller-retour en Floride

Laissez FareCompare vous aider à trouver les meilleurs tarifs pour la Floride (FL). Notre technologie d'alerte par e-mail exclusive vous tiendra au courant de tous les billets d'avion les moins chers

bottom of page