top of page

Les compagnies aériennes américaines et européennes réduisent leurs horaires car les passagers ne re

Les compagnies aériennes américaines et européennes ont mis en garde mercredi contre de sombres perspectives pour les mois à venir, réduisant les horaires alors que les passagers continuent d'éviter les voyages aériens pendant la pandémie.


Ryanair, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe, a réduit ses prévisions pour les passagers qu’elle prévoit de transporter au cours de l’année fiscale se terminant en mars, car la compagnie aérienne a averti cet hiver que ce serait «une annulation».


Finnair, la compagnie aérienne phare de la Finlande, a déclaré qu’elle n’effectuerait pas plus de 80 vols par jour en octobre, contre 200 précédemment prévus.


Aux États-Unis, le transporteur de réseau traditionnel United Airlines a déclaré que sa capacité chuterait de 70% par rapport au troisième trimestre de 2019. Les prévisions antérieures de la société étaient une baisse de 65%.


Les revenus seront également inférieurs aux prévisions des dirigeants: une baisse de 85% par rapport aux 11,4 milliards de dollars un an plus tôt, et non de 83%.


Les réductions font partie d'un modèle industriel où les compagnies aériennes annoncent des horaires de vol ambitieux uniquement pour les réduire à mesure que les dates de départ approchent et que les passagers ne se matérialisent pas. L'organisme industriel Iata a déclaré que les compagnies aériennes dans le monde devraient perdre un record de 84 milliards de dollars cette année.


EasyJet a réduit son horaire de vol plus tôt cette semaine. Ryanair prévoit désormais de transporter 50 millions de passagers au cours des 12 mois précédant la fin du mois de mars, contre 60 millions projetés en juillet. La compagnie aérienne avait prévu plus de 150 millions de passagers avant que la pandémie ne frappe.


Le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, a déclaré que la compagnie aérienne pourrait réduire davantage de vols dans les mois à venir.


" billet avion envisageons probablement de fermer plus de bases et de retirer plus de capacité dans les pays où vous gérez des quarantaines complètement défectueuses et non scientifiques", a-t-il déclaré à Reuters.


Les espoirs de reprise de l’industrie aérienne ont été durement touchés par l’augmentation des cas de coronavirus dans de nombreux pays d’Europe et dans certaines régions des États-Unis, ainsi que par les restrictions de voyage, y compris l’exigence du Royaume-Uni selon laquelle les passagers revenant de la plupart des pays s’isolent pendant 14 jours.


L'industrie fait pression pour l'adoption de tests à l'arrivée dans les aéroports pour aider à réduire les temps de quarantaine et encourager les gens à retourner dans le ciel, un système que le gouvernement britannique envisage.


M. O' billet pas cher été «assez pauvre à presque tous les égards dans ses relations avec Covid».


«Ils étaient en retard dans le verrouillage, ils étaient en retard dans les tests, ils étaient en retard dans les masques faciaux, maintenant ils sont des tests de caca. Les tests sont la seule voie à suivre ici », a-t-il déclaré à la BBC.


Les compagnies aériennes s'adaptent à un environnement où les voyages d'affaires et internationaux ont été particulièrement touchés en se concentrant sur les voyages d'agrément et les clients voyageant pour voir leurs amis et leur famille.


United a déclaré qu'il lancerait sept nouvelles routes long-courriers depuis les États-Unis au cours de l'année prochaine: deux entre les villes du continent et Hawaï, et cinq reliant les populations de la diaspora à des destinations en Inde et en Afrique.


«Nous nous efforçons vraiment de repenser le réseau», a déclaré Patrick Quayle, vice-président du réseau international et des alliances d’United. "Nous ne cherchons pas seulement à tout rajouter avant ce qu'il était avant le coronavirus."


Compte tenu des hubs de United dans les villes à forte population d'immigrants, la compagnie aérienne souhaitait depuis longtemps voler des États-Unis à Johannesburg en Afrique du Sud, New Delhi et Bangalore en Inde, Lagos au Nigéria et Accra, la capitale du Ghana, a déclaré M. Quayle. Cependant, avant que la pandémie n'impose des coupures sur d'autres routes internationales, la flotte manquait d'avions pour le faire.


«Il s'agit de mettre en œuvre notre plan d'affaires à un moment où les voyages [en visite chez les amis et la famille] sont assez solides», a-t-il déclaré. «Nous avons l'avion en ce moment, nous allons donc mettre les marchés en jeu.»

Recent Posts

See All

9 conseils pour réserver des vols moins chers

Le billet d'avion peut facilement être la plus grosse dépense de votre voyage. Les billets d'avion chers signifient que vous devez choisir une destination plus abordable ou dépenser moins d'argent à v

Billets d'avion pour aller-retour en Floride

Laissez FareCompare vous aider à trouver les meilleurs tarifs pour la Floride (FL). Notre technologie d'alerte par e-mail exclusive vous tiendra au courant de tous les billets d'avion les moins chers

bottom of page